L'activité a l'interieur des ghettos

 

Après le changement entre juifs et polonais a l'interieur des ghettos il fallais au juifs arrivant se trouver un métier pour pouvoir se nourrir et se loger.

C'est ce qu'il se passent dans le film Le Pianiste dès leurs arrivé les juifs cherchent directement à pouvoir travaillé pour etre rémunéré et pouvoir un minimum nourrir sa famille. Certain juifs déja installé la bas n'avait pas ce probleme car certain avait déja un logement et d'autres avait deja leurs petit boutique ou stand.

Quelques marchand assez vicieux vendaient leurs ressources au plus offrant pour s'en mettre plein les poches surtout quand il s'agissaient de nourriture. Puis d'autre plus riches soudoyaient les policier pour qu'il ferment les yeux sur la marchandise qui venaient de l'exterieur et grâce a cela il se faisaient un bénéfice monstre.

 

Des employés juifs en rang, sous les ordres d'un Allemand

 

  Les allemands se servaient énormement des juifs du ghetto pour faire fonctionner les usines Allemandes ou bien faire des tâches. Nottament trier les habits après les déportations ou plus particulièrement pour les femmes : la création d'obus pour les force allemandes. Pour eux, l'utilité des juifs ne dépendait que de l'économie de guerre, c'est pourquoi en 1941 ils décrètent que tout juif inutile à la main d'oeuvre, c'est-à-dire ne pouvant pas travailler, devaient être déporté. 


 

 

Juifs forcés au travaille forcé pour les usines Allemandes ( Textile )

 

Gagner de l'argent était donc extrêment difficile pour les juifs. Une loi interdisant aux maisons juifs de posséder plus de 2000 zlotys empêche tout juifs de s'enrichir, et leurs salaires n'étaient que très faible et variable : en effet, en dehors des industries allemandes les juifs travaillaient dans la rue, en vendant des journaux par exemple, comme on peut le voir dans le film Le Pianiste. On ppeux aussi voir que certaines personnes pour pouvoir dévellopé un commerce assez rentable donnaient des pots de vin au policier juifs pour fermé les yeux sur les trafics de nourriture entre interieur et exterieur du ghetto. Il faut savoir que le contact entre l'exterieur et l'interieur était interdit. Grâce a cette technique certains juifs ont réussient à s'enrichir facilement alors que d'autre trimaient énormement en travaillant au noirs.Certaines familles utilisaient leurs enfants pour pouvoir travaillé car des le plus souvent 2 travailleurs dans la famille ne suffisaient pas.

Enquête

Avez vous trouvé des réponses sur notre site?

Oui (26)
57%

Non (20)
43%

Total des votes: 46