Se nourrir
A l'intérieur du ghetto, peu de nourriture circulait ( Les Allemands ne réaprovisionnais le ghetto que quand ils le désiraient et avec de la nourriture de très basse qualité pour la pluaprt du temps ). Une étude après guerre avait été éffectuer et seulement 140 calories/jours étaient consommé par les juifs ; ils mangeaient principalement du pain noir, une soupe d'eau chaude, de la margarine. Il arrivait néanmoins souvent qu'ils ne reçoivent pas de nourriture.
Du pain noir qui restais l'une des nourritures principales et peu chère des juifs
Un bouillon et des épluchures périmée pour complété le pain noir
Nous pouvons citer l'exemple vu dans le film Le Pianiste de la place du ghetto de Varsovie, l'unchlagplatz ( Place de la déportation dans le ghetto de varsovie. Les juifs étaient convoquer sur cette place aussi appelé petit ghetto pour les déportations à venir ) Il n'y avait aucun apport de nourriture et d'eau durant parfois des jours entier sur cette place. Ce petit ghetto se remplissaient petit à petit lors des arrivés de nouveau juif.
Les enfants jouaient un rôle important pour nourrir leurs familles : ils passaient dans de petit trou préalablement creuser sous les murs du ghetto pour aller chercher de la nourriture à l'extérieur du ghetto. Mais on observe dans l'oeuvre cinématographique étudiée que ces missions étaient très risquées, car les enfants étaient roués de coups lorsqu'ils étaient attrapés, et ceux jusqu'a la mort. En effet, une loi interdisait à tout juif de sortir du ghetto.
Certains juifs, affamés, allaient jusqu'à voler les rations aux autres dans les rues. Ils pouvaient même manger le peu de nourriture qu'ils trouvaient par terre, comme on peut le voir dans l'extrait du film Le Pianiste.
C'est pourquoi se nourrir à l'intérieur des ghettos étaient une chose extrêmement difficile mais comme dans toute société il y avaient des roublards et des trafiquants donc pour eux aucun soucis de nourriture. Tous ce manque de nourritture a eux que pour seul impact la morts des juifs, un bon début de leurs exterminations et surtout ce manque de nourriture est fatale pour les enfants.