III. Leurs actions

 

Le but des résistances était de mené des actions pour pouvoir essayer de ce libéré et de mettre un maximum en déroute les armée de la S.S mais ceci leurs risques ét périls. Les soirs ils s'organisaient en petite  communauté, petit groupe ne dépassant pas 3/4 membres pour plus de discretion. Suite à cela en ressortais des idées d'actions à mené. Les actions étaient pacifisites ou bien armées.

 

 

 

Livre écrit par Marek Edelman pour nous témoigner des conditions de vie dans le ghettos. C'etait un résistant pacifique active, son oeuvre l'en démontre

 

Pour parlé des actions pacifistes les juifs utilisaient la presse, certains soir ils faisaient des articles de presse pour les distribuer le lendemain en toute discretion biensur. Comme le montre le livre de Marek Edelman ils avaient reussi à crée une petite presse tres bien cacher mais qui fut découverte au bout d'un moment. Les oeuvres litteraires faisaient aussi partis de la résistance pacifiste, en effet diverse auteurs d'on nous avons etudier leurs oeuvres participais a cette résistance et aujourdui nous a permis de mieux comprendre ce qu'il se passais au coeur des ghetto. Il y avait aussi l'education qui était une forme de résistance pacifique car elle était interdite dans tout le ghettos alors evidement ils le faisaient aussi dans l'ombre. Les nazis ne voulaient pas que les coutumes, la langue juifs soit inculqué aux enfants ( pour ceux qui ont réussi a survivre ) car les Nazis voulaient l'extinction de cette "sous-race" qu'ils haïssaient tant.

 

Juif résistants attrapé dans les ruines d'une maison

 

Les actions armée ont mis plus de temps à s'organiser, il était très difficile de se procuré les armes au début. Les grandes actions organisé par les résistants d'apres le film Le Pianiste ont été une attaques dans le coté " Aryen " depuis les batiments du ghettos ou bien, des attaques dans les rue Aryenne avec des mitrailettes ( Tres rare ) grace aux juifs infiltré et cacher de se coté. Fasse à cela la S.S as été en déroute les premieres semaines, ensuite ils ont décidé de bruler les immeubles du ghettos car 90% des juifs s'y cachaient et ne laissaient pas faire.

 

 

  

les Allemands ont mis le feu au ghettos pour tué les juifs de la résistance qui se cachais dans les maisons en ruines et qui leurs posaient énormement de problemes

 

Les actions ont été efficase, d'abors grâce à la presse et ensuite grâce aux armes.

Enquête

Avez vous trouvé des réponses sur notre site?

Oui (25)
56%

Non (20)
44%

Total des votes: 45