Introduction
Le terme "ghetto" viendrait du nom du quartier juif de Venise au XVIe siècle, où les juifs y résidaient librement. En revanche, pendant la Seconde guerre Mondiale, ce ne fut plus le cas. En effet, les allemands avaient un projet génocidaire, et pour parvenir à leur fin, ils ont enfermé les juifs dans des quartiers de certaines grandes villes situées dans les territoires conquis par le Reich.
Les ghettos servaient à enfermer en un même endroit et à contrôler les juifs. Les nazis pouvaient alors mieux controler les déportations et de faire en sorte de gagner énormement de temps ceci dit cela leurs permettaient aussi de pouvoir mieux les surveiller et éviter que les juifs quittent le pays. Ils érigeaient des grands murs de briques ( Soigneusement construits par les juifs eux même ) et entouraient aussi le haut des murs du ghetto de fils barbelés afin d'empêcher les juifs de sauté au dessus depuis les fenêtre des batiments situé dans les ghettos. De plus, les Nazie ses servaient des polices locals pour travailler dans le ghetto ( Polices juifs et Polonaises ). A l'intérieur, les conditions y étaient très difficiles, et nombreux sont les juifs qui ont péri d'inanition ou de maladie.
Juifs travaillant a la construction du ghetto
Nous allons voir maintenant plus en détail comment les juifs arrivaient à survivre dans ces ghettos, dans la peur et la faim. Comment arrivaient t'il à s'organisé et si ils allaient méné une rébélion.
Plan du ghetto de Varsovie